0 Dans Branding

Créez de l’impact avec une image de marque puissante et percutante

imagedemarque

L’image de marque est composée d’un nom, d’un logotype, d’un positionnement et d’une charte graphique qui présente les normes et les applications sur les différents outils de communication. C’est bien la définition d’une image de marque. Mais comment se fait t-il qu’une image de marque peut avoir un impact tellement positif qu’elle fracasse la concurrence sans même connaître la qualité des produits ou services que l’entreprise offre à sa clientèle ?

La différence est dans toute l’attention et le travail qu’on met sur le processus de recherche et de création. Tout d’abord vous devez connaître et avoir bien établi l’ADN de votre entreprise, quelle sera votre clientèle cible, votre mission, votre vision à court et long terme et vos valeurs,  Sans oublier quelles seront la personnalité et le positionnement de votre entreprise.

Par la suite, établir un nom d’entreprise. Ce n’est pas chose facile, certes, mais c’est tellement important qu’on ne peut pas négliger cette étape.  Il est certain que tous les entrepreneurs peuvent choisir le nom de leur entreprise, mais va t-il choisir le nom de façon à ce qu’elle reflète bien l’ADN de la marque ou il nommera le nom de façon émotionnelle ou instinctive ? Nous sommes persuadés que cette tâche nécessite l’implication d’un concepteur-rédacteur pour travailler les lettres et les mots que portera votre image de marque.

Une fois le nom trouvé par nos experts, il se doit d’avoir un slogan ou un énoncé de positionnement qui créera un impact puissant et percutant parmi votre public cible. Juste quelques mots peuvent faire la différence entre vous et la concurrence. Vous n’avez qu’à penser à Coca Cola et Pepsi !

Finalement, la création de votre logotype et l’image de marque.  Nous allons donc identifier graphiquement votre entreprise de façon unique dans l’objectif de vous rendre simple, indispensable et si différent de votre concurrence !

Aucun commentaire

Ajoutez une réponse