La formation, la meilleure façon de surmonter la crise de la COVID-19!

Le gouvernement du Québec a mis en place un programme appelé Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME-COVID-19), ce dernier est un support financier offert directement aux entreprises qui connaissent une réduction de leurs activités, en raison des effets de la pandémie. Il a pour but de favoriser la formation et l’implantation de bonnes pratiques en gestion des ressources humaines, et optimiser le fonctionnement des entreprises et du marché du travail. Ainsi, vous permettre d’offrir toutes les ressources nécessaires en matière de perfectionnement à vos équipes de travail!

Naturellement, il est préconisé d’offrir des formations en ligne afin de respecter la distanciation sociale de vos pairs et permettre la reprise de tous le plus rapidement possible.

Mais pourquoi ce Programme? Dans un précédent article, soit : Comment mobiliser vos employés et créer un environnement créatif malgré la crise du COVID-19?, nous abordions que les changements dans la vie de vos équipiers peuvent avoir des conséquences imprévisibles et irréversibles sur ceux-ci. Ce Programme vient vous appuyer dans la mise en place de matériel complémentaire qui permettra de diminuer les impacts négatifs de la crise actuelle sur vos employés.

Nos conférenciers et formateurs ont rapidement développé des conférences, ateliers et formations qui pourront ainsi vous appuyer. Ce sont des leaders qui aideront à l’intégration de concepts et d’outils afin que vos employés soient en mesure de reprendre les activités et ainsi poursuivre les opérations de l’entreprise lorsque les soubresauts de la crise actuelle seront atténués. 

En voici quelques-unes!

Michaël Lamarche, conférencier et coach professionnel

Michaël aborde avec brio les deux conférences :

LA MOTIVATION DURABLE EN 10 ÉTAPES
ÊTES-VOUS HEUREUX COMME LEADER

« Présentement, plusieurs dirigeantes et dirigeants camouflent sous leurs sourires une très grande détresse. Lorsque la caméra est arrêtée ou le téléphone raccroché, ils s’effondrent en larmes ou noient leurs peines dans différentes solutions douteuses. Ils ont peur qu’en exposant leur sensibilité, ils paraîtront faibles et perdront leurs appuis. Pour les sortir de cette torpeur, ils ont régulièrement besoin d’être appuyés par quelqu’un capable de les aider à prendre du recul et voir d’un meilleur angle les défis auxquels ils font face. »

-Michaël Lamarche, coach professionnel et conférencier.

Anne-Laure Marcadet et Bernadette Petitpas de Krôma Conseil et Coaching

Anne-Laure et Bernadette ont créé plusieurs formations pour aider les employés à surmonter les défis que représentent la crise actuelle. En voici quelques-unes :

ÉTABLIR ET RÉTABLIR LA CONFIANCE EN TEMPS DE CRISE
GARDER L’ÉQUILIBRE EN TEMPS DE CRISE
DÉVELOPPER SA RÉSILIENCE POUR MIEUX TRAVERSER LA CRISE
LA MOBILISATION : LA CRISE ET LA SUITE
Pourquoi ne pas ajouter des ateliers de Team Building virtuels qui viendront appuyer les notions véhiculées dans les formations? Nous sommes en mesure d’adapter et de créer des ateliers sur mesure pour répondre à vos besoins réels. Nous avons créé plus de 5 ateliers de Team Building virtuels; vos employés seront en action pour une meilleure collaboration et performance.

Contactez notre équipe rapidement et nous vous aiderons à mettre en place un programme de formations et d’ateliers qui répondront à votre réalité!

Articles liés

Aucun résultat.

Menu