Comment assurer le financement des fondations et organismes à but non lucratif en ces temps de déconfinement?

Pour plusieurs fondations/organismes, assurer la santé financière de leur organisation est un défi de taille. Mais pourquoi?

Plusieurs d’entre elles ont basé leur financement sur la mise en place d’événements caritatifs avant la pandémie. Avec la situation actuelle, elles ont malheureusement vu leurs événements annulés et même reportés en 2021. Cependant, elles doivent continuer à servir leur mission et aider leur clientèle, et pour ce faire, elles ont l’obligation d’innover pour rejoindre efficacement leurs donateurs. Kubidez propose une méthodologie qui aidera ces organisations à s’y retrouver et surtout à innover rapidement afin de vivre et non survivre.

Tout d’abord, l’organisme doit s’informer et comprendre les nouveaux comportements de leur donateur. Où en sont-ils avec leur finance et quels sont leurs habitudes et intérêts dans cette période de déconfinement. Pour plusieurs consommateurs et entreprises, les priorités ont changé en plus d’avoir une réalité bien différente. Nous leur proposons donc de sonder les donateurs et ainsi d’obtenir des données et des réponses pour les aider dans la mise en place de nouvelles initiatives de financement.

En se concentrant sur les résultats obtenus et réévaluant la structure de revenus de l’organisme afin de diversifier davantage les initiatives et ainsi assurer l’entrée de revenus, même si une des initiatives s’avère peu ou plus efficace. Il faudra que l’organisme intègre des initiatives numériques et assure une expérience client hors pair. Voici quelques pistes de solutions que nous proposons :

  • Mettre en place un ou plusieurs événements virtuels ou même hybrides afin de continuer à être actifs et ainsi relancer l’intérêt face à l’organisation auprès des donateurs. Les entreprises qui avaient l’habitude de commanditer les événements en mode présentiel seront assurément au rendez-vous pour commanditer votre initiative des plus innovatrices ;
  • Intégrer une campagne de financement numérique en créant une forte mobilisation de vos donateurs et de la clientèle de votre organisation ;
  • Faire la promotion de vos campagnes et de vos événements virtuels en intégrant vos entreprises commanditaires dans la promotion à l’aide de capsules web ou de vidéos interactives sensibilisant les donateurs et leur implication auprès de votre organisation ;
  • Établir une campagne publicitaire liée aux besoins et enjeux réels de la clientèle desservie par l’organisme et rejoindre les donateurs via plusieurs médias dont le web et les méthodes traditionnelles. Étant donné que la plupart des gens ont augmenté leur présence en ligne, il est fort probable que la présence de votre organisation soit bénéfique pour sa pérennité. Les résultats du sondage donneront énormément de réponses à ce sujet.

Depuis plusieurs semaines, nous conseillons et aidons des organismes à s’y retrouver et ainsi établir un plan d’action suivant les changements occasionnés par la pandémie. Notre méthodologie leur permettra de se mobiliser plus rapidement et ainsi rejoindre efficacement leurs donateurs potentiels et leur clientèle.

N’attendez plus et prenez action dès maintenant, les activités reprennent et rapidement vous pourriez voir votre croissance atteindre son sommet!

Pour de l’aide ou pour plus d’informations, faites appel à Kubidez!

Articles liés

Aucun résultat.

Menu