Crise du COVID-19 et l’agence Kubidez

Comme toutes les agences événementielles, l’agence Kubidez a été ébranlée par l’annulation de tous les événements prévus au printemps et à l’été 2020. D’une part, nous avons écouté et rassuré nos clients et à court terme, nous avons ensuite annulé ou reporté les événements selon les possibilités et réalités de l’entreprise.

Comme la majeure partie des entreprises, nous avons eu une phase de déni, pendant laquelle nous n’étions pas convaincus de la gravité de la crise. Depuis la fondation de l’agence en 2009, nous avons affronté plusieurs défis, cette phase s’est rapidement terminée pour laisser place à la phase 2, l’acceptation. Cette phase est douloureuse parce qu’elle veut dire accepter que l’agence ne puisse plus redevenir ce qu’elle était avant la crise, avant que cette pandémie ne vienne bouleverser nos vies, les événements et les besoins de nos clients qui ne seront plus les mêmes. Durant cette phase, nous nous sommes unis et nous avons fortifié notre collaboration pour laisser place à de l’entraide et de la compassion.

Rapidement, une troisième phase est apparue, l’innovation et l’élaboration d’un plan d’action. En quelques jours, nous avons évalué et analysé tous les services de l’agence afin de les adapter à l’univers virtuel. Nous avons rallié tous nos partenaires pour les aider à adapter leur service afin qu’ils puissent eux aussi prendre le virage que nous étions en train d’adopter afin de nous adapter dans cette nouvelle réalité opérationnelle. D’une part, tout ce travail a permis de solidifier notre collaboration avec nos partenaires et d’autre part, d’innover dans tous nos services.

Nous avons également pris le temps de connaître la réalité des entreprises et de parler avec plusieurs de nos clients, il était important pour nous de savoir que tout le monde allait réussir à passer à travers ce moment plus difficile. Ce fût extrêmement bénéfique, puisque nous avons partagé avec eux plusieurs pistes de solutions afin de les aider à résoudre des défis dans leur entreprise. Il nous apparait important de les aider à ne pas rester seul avec les nombreux défis que cette crise occasionne.

Pour l’agence Kubidez, il est impératif de tendre la main à nos partenaires, nos clients, nos collaborateurs afin que tous surmontent la crise actuelle. Être à l’écoute de notre réseau et aider tous ceux et celles qui en feront la demande restera notre priorité !

N’oubliez pas, ça va bien aller 🌈,

Et si ça ne va pas, nous sommes là, n’hésitez pas !

Articles liés

Aucun résultat.

Menu