0 Dans Événements

L’événement corporatif, un outil marketing rentable

Combien de gestionnaires d’entreprises se questionnent régulièrement au sujet de l’efficacité des outils marketing qu’ils ont mis en place pour leur entreprise? Est-ce que ces outils sont les bons et est-ce qu’ils sont mis en place de manière à être pleinement efficace?

Les gestionnaires d’entreprises ont tous les mêmes objectifs:

  • Augmenter la notoriété de l’entreprise;
  • Augmenter la clientèle avec des clients idéaux;
  • Augmenter les revenus et profits de l’entreprise;
  • Faire connaitre les produits et services (nouveaux et/ou actuels) auprès de leur clientèle cible;
  • Finalement, impressionner les clients en se démarquant de leurs concurrents.

Il est important d’abord de mettre en place un plan marketing qui permettra de cerner vos objectifs, de décrire votre mission et vision de l’entreprise ainsi que les stratégies et outils marketing à mettre en place pour répondre à vos objectifs. Une fois ce plan réalisé, vous serez donc en mesure de mettre en place les différents outils marketing.

Un des outils que je me permets de vous présenter et qui permet de renforcer votre marque est le marketing événementiel. En effet, organiser un événement hors du commun pour sa clientèle cible, ses clients ou ses employés est l’une des stratégies les plus efficaces pour accroître la notoriété de sa marque comme fournisseur ou employeur.

L’élément essentiel, la base en marketing, est de faire vivre des expériences significatives qui stimuleront leurs sens et leurs imaginaires pour ainsi créer un besoin. Cette approche est essentielle et l’événement vous permettra d’y répondre.

Voici un court résumé des étapes pour réussir à organiser un événement hors du commun:

  1. Déterminer l’objectif de votre événement. Est-ce pour attirer de nouveaux clients? Présenter un nouveau produit? Remercier vos employés? Remercier vos fournisseurs? Remercier vos clients actuels et ainsi renforcer vos liens d’affaires?
  2. Déterminer que sera l’effet WOW de votre événement. N’oublier pas que les activités choisies doivent être en lien direct avec les valeurs de l’entreprise.
  3. Comment sera fait la promotion de votre événement?
  4. Vous devez également déterminer avant l’événement comment sera fait l’interaction avec vos invités. Votre présence est essentielle! Le but étant que ceux-ci achètent vos produits/services. Alors, quelle sera l’action que votre invité devra faire poser sur place pour acheter.
  5. Vos invités vivent une expérience significative, incitez les à partager ce moment sur les médias sociaux en leur demandant d’utiliser un mot-clic propre à l’événement! Vous pourrez ainsi faire rayonner votre entreprise même sur les médias sociaux.
  6. N’oubliez pas que le but est d’utiliser cet événement pour propulser votre entreprise sur les médias sociaux et autres outils marketing après l’événement. Il est donc très important d’avoir des photos hautes résolutions et vidéos de l’action et des émotions vécues durant l’événement. Vous pourrez donc utiliser ce matériel sur vos médias sociaux.
  7. Mettre en place un système de remerciement de vos invités pour leur présence et les inviter à vous rencontrer pour poursuivre vos conversations durant l’événement.

Procurez-vous notre Ebook très simple et pratique pour mesurer votre performance lors de votre organisation d’événement corporatif en cliquant sur l’image du Ebook! Inscrivez-vous pour obtenir maintenant votre copie du Ebook.

Pour plusieurs mettre tout cela en place est immense! L’équipe de Kubidez peut vous accompagnez dans ses démarches. Engager l’équipe de Kubidez fait en outre rejaillir sur votre organisation les valeurs associées à cette entreprise de renommée : créativité, performance, professionnalisme et engagement. Nous créons pour vous des événements hors du commun et nous vous aidons à mettre en place les différents éléments pour que vos convives vivent des expériences significatives, élément essentiel du marketing!

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajoutez une réponse