Quels sont les enjeux médiatiques lors d’une conférence de presse?

La conférence de presse est un outil marketing intéressant pour la promotion de l’entreprise ou de l’événement. Elle peut faire rayonner l’entreprise ou l’événement et attirer la clientèle cible. Il s’agit maintenant d’attirer les médias à la conférence de presse, toutefois nous rencontrons plusieurs défis.

Tout d’abord, les médias sont à la merci de l’actualité. Il est donc rare que les journalistes s’engagent auprès des relationnistes de presse lorsque ceux-ci leur font parvenir une invitation à une conférence de presse. Les journalistes doivent suivre les sujets de l’heure. En ce moment, la campagne électorale prend le dessus, et on le remarque dans tous les médiums (journaux, web, journaux, radio).

De plus, les médias sont grandement sollicités pour des publications ou pour une vitrine à la télévision. Tout le monde veut son moment de gloire. Difficile de se démarquer parmi ces centaines de courriels et de messages vocaux, surtout pour une petite agence.

De plus, certains médias vont sélectionner leurs sujets en fonction de leurs annonceurs. Cette stratégie donnant-donnant vient inévitablement nuire aux entreprises à faible budget, mais qui ont quelque chose d’intéressant à offrir ou à raconter.

Notre relationniste de presse travail donc à établir des partenariats et collaborations avec les journalistes afin d’être considéré en avant plan par les médias. Plus les sujets seront captivants et suivront les tendances actuelles, plus ils ont une chance supplémentaire d’attirer l’attention des médias.

Naturellement, plusieurs facteurs aideront la relationniste de presse à capter l’intérêt des journalistes. Nous en reparlerons dans un prochain article.

Confiez nous votre événement, parce que chez Kubidez vous faire rayonner c’est notre métier!

Articles liés

No results found

Menu