Une réussite pour Kubidez et son partenaire Canalchat !

Le 28 avril dernier, nous avons offert au public notre tout premier événement virtuel en direct de type panel avec notre partenaire Canalchat.  Cette rencontre a permis à Estelle et Catherine Pichette, co-fondatrices de Kubidez, d’échanger avec Jean-Marc Solal, co-fondateur de Canalchat. Nous avions la chance d’avoir parmi nous pour l’animation, l’animateur et producteur du podcast #MonCarnet, Bruno Guglielminetti, et c’est avec une main de maître qu’il réussit à nous guider au cours de cette soirée!

Lors de ce panel, nous avons échangé sur la conception et l’organisation d’un événement virtuel afin de démontrer les diverses possibilités de cette plateforme et son intégration de l’événement et nous avons présenté la plateforme événementielle Canalchat.

Avant tout, il est impératif pour nous de vous présenter Canalchat et une petite partie de son histoire.

Canalchat, fondé en 1999, est producteur d’événements numériques en direct et interactifs par des vidéos et audios pour les grandes entreprises et promoteur d’événements de grande envergure, avec plusieurs options de service technologique, éditorial et parfois marketing, afin que l’événement en direct soit adapté aux besoins. L’événement peut être par exemple sur Zoom ou Teams (une plateforme de diffusion) et Canalchat récupère le flux de la plateforme utilisée et le diffuse en direct à un nombre important d’auditeurs, soit plus de 200 personnes. Canalchat propose plusieurs options dont la présentation d’événements dans une page à l’image de l’événement, l’intégration de modules de questions en direct pour l’audience, l’ajout de visuels tels que la présentation de vidéos, de diapositives et bien d’autres.

Quant à Kubidez, nous vous proposons des pistes de solution ainsi qu’une méthodologie pour créer et planifier un événement virtuel. Il est primordial d’effectuer une analyse stratégique en amont de l’événement afin d’identifier les objectifs et la mission de celui-ci, la clientèle cible, définir l’expérience du participant, l’intégration d’activations provenant des partenaires, des commanditaires et des promoteurs et les diverses fonctionnalités que vous souhaitez. Une fois l’analyse complétée, il faut choisir la meilleure plateforme événementielle qui répondra pleinement aux besoins de votre happening virtuel.

D’autre part, l’analyse stratégique permettra également de mettre au point un plan de communication et marketing en lien avec les différentes activations et interactions pour le participant. Nous pourrons ainsi utiliser tous ces éléments pour la promotion de l’événement et cela permettra au participant d’interagir dans toutes les étapes de son expérience, soit pendant la promotion, à son inscription, avant et pendant l’événement et même après celui-ci.

Autre élément essentiel, lors de la conception du plan de communication et marketing de l’événement, il sera important d’évaluer le cheminement de votre clientèle et s’assurer que vous parlez le même langage afin de rejoindre celle-ci.

Comme mentionné dans le panel, les essentiels dans un événement virtuel sont la créativité et l’innovation pour que le participant vive une expérience technologique des plus excitante.  Par exemple, si pendant votre congrès vous voulez intégrer un repas gastronomique, et bien pourquoi ne pas engager un traiteur qui fera le repas et ira le livrer chez vos participants? Tout est possible, il suffit simplement d’y croire et de bien le planifier!

Comptant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du marketing et de l’événementiel, Kubidez est en mesure de vous aider dans tous vos projets, que ce soit pour des conseils, pour du team building, pour planifier votre prochain événement, faites-nous confiance, nous avons la solution pour vous !

Pour voir le panel en rediffusion : https://kubidez.canalchat.fr/

Merci à Jean-Marc Solal de Canalchat et à Bruno Guglielminetti pour cette merveilleuse expérience!

Articles liés

Aucun résultat.

Menu