Krôma Conseil

  1. Accueil
  2. Krôma Conseil

DESCRIPTION

Pour vous permettre d’avoir l’impact que vous souhaitez, ils utilisent une approche qui vous permet d’avoir une vision à 360° sur l’organisation de votre entreprise afin de supporter les changements nécessaires pour assurer votre pérennité.

Ils interviennent quand vous avez particulièrement besoin de maintenir la cohésion, la cohérence et la mobilisation de tous autour d’enjeux complexes. Pour cela, ils s’assurent que vous ayez les bonnes personnes à la bonne place avec les bonnes compétences. Ils vous soutiennent également dans la mise en place des meilleures pratiques pour que vos équipes aient le goût de travailler ensemble et de collaborer de manière efficace.

Comment y arrivent-ils? Ils ont développé l’art de vous poser les bonnes questions pour vous aider à prendre les bonnes décisions au bon moment.

CONFÉRENCE

*Aussi disponible en ligne

RÉSUMÉ

Sans la confiance, rien ne va plus. Facile à perdre et difficile à gagner, c’est un des facteurs clés de succès dans le travail d’équipe, qu’il soit avec des collègues d’une même organisation, avec des partenaires ou avec des clients.

Explorons ensemble le cadran de la confiance et voyons comment vous pouvez l’utiliser pour renforcer les liens existants et pour apporter de ces ajustements qui vous permettront de mieux collaborer et innover en capitalisant sur les perspectives et points de vue différents.

SUJETS ABORDÉS

  • Piliers de l’engagement au travail
  • Sécurité psychologique
  • Cohésion et synergie d’équipe
  • Gestion des résistances au changement

RÉSULTATS VISÉS PAR LA CONFÉRENCE

  • Identifier les composantes de la confiance au travail
  • Renforcer la cohésion, la communication et la collaboration au sein de l’équipe
  • Créer des stratégies pour inspirer confiance rapidement

BESOINS DES CLIENTS

  • Renforcer la cohésion après de nombreux départs/arrivées
  • Forte croissance de l’équipe avec de nombreux nouveaux joueurs
  • Faciliter la prise de fonction d’un gestionnaire
  • Mieux gérer une période de transformation
  • Résoudre une problématique d’absentéisme
  • Augmenter l’engagement
  • Réduire les situations tendues voire conflictuelles et leurs impacts

4 formations pour soutenir vos employés

Établir et rétablir la confiance en temps de crise

À partir de 100$/personne. Changement de prix sans préavis possible. Prix de groupe disponible.

Conférencières: Les filles de Krôma Conseil

Date prévue: non
Réservation de groupe: possible
Disponible en mode virtuel et présentiel

Garder l’équilibre en temps de crise

À partir de 100$/personne. Changement de prix sans préavis possible. Prix de groupe disponible.

Conférencières: Les filles de Krôma Conseil

Date prévue: non
Réservation de groupe: possible
Disponible en mode virtuel et présentiel

Développer sa résilience pour mieux traverser la crise

À partir de 100$/personne. Changement de prix sans préavis possible. Prix de groupe disponible.

Conférencières: Les filles de Krôma Conseil

Date prévue: non
Réservation de groupe: possible
Disponible en mode virtuel et présentiel

La mobilisation: la crise et la suite

À partir de 100$/personne. Changement de prix sans préavis possible. Prix de groupe disponible.

Conférencières: Les filles de Krôma Conseil

Date prévue: non
Réservation de groupe: possible
Disponible en mode virtuel et présentiel

Résumé

La crise que nous traversons tous a des ramifications organisationnelles, professionnelles et personnelles. Elle multiplie les causes de stress et rend plus difficile le maintien de la cohésion des équipes. Dans cette situation où le dirigeant, le gestionnaire est loin de ses équipes, il peut s’avérer difficile de faire confiance et le réflexe premier pourrait être de vouloir garder le contrôle. Il en va de même pour des collègues travaillant sur un même projet ou dossier. La confiance étant un des facteurs clés de succès dans le travail d’équipe, qu’il soit avec des collègues d’une même organisation, avec des partenaires ou avec des clients, il est important d’arriver à la recréer, autrement, pour mieux relever, ensemble, les défis. En effet, de nombreuses études ont démontré l’impact de la confiance sur le niveau d’engagement, l’autonomie et la performance. Explorons ensemble les outils à votre disposition, dont le cadran de la confiance, et voyons comment vous pouvez l’utiliser pour renforcer les liens existants, pour apprendre à mieux gérer le stress, et pour apporter des ajustements qui vous permettront de mieux collaborer et innover en capitalisant sur les opportunités.

Résultats visés par la conférence

– Identifier les composantes de la confiance au travail
– Comprendre l’impact d’une gestion par la confiance sur la cohésion, la collaboration et la performance
– Comprendre comment renforcer la sécurité psychologique de vos équipes
– Donner des outils à vos employés pour les aider à gérer leur stress
– Créer des stratégies pour inspirer confiance rapidement

Résumé

Confinement, isolement ou au contraire manque d’espace et de solitude, souci pour les conjoints, enfants, parents, amis, les causes de stress personnelles sont multiples. La nouveauté d’un télétravail soutenu dans des conditions qui ne sont pas optimales et la nécessité de performer quand on a encore un emploi, rend le besoin de garder son équilibre à la fois plus complexe et plus important. Explorons ensemble comment (re)trouver ou (ré)inventer son équilibre dans la crise quand nos habitudes et nos repères sont chamboulés, pour mieux traverser cette période et renforcer sa résilience.

Résultats visés par la conférence

– Identifier les éléments dont chaque participant a besoin pour se sentir en équilibre
– Développer son empathie envers soi-même et envers les autres
– Créer des stratégies pour se créer des petites victoires, des moments de bien-être
– Cohésion et synergie avec les personnes avec lesquelles on habite et avec nos équipes virtuelles

Résumé

On ne nait pas résilient. On le devient. Et si les premiers à étudier la résilience, dont Boris Cyrulnik, se sont d’abord et avant tout intéressé aux enfants, nous pouvons, une fois adultes, en acquérir, la développer. Et c’est ce à quoi nous vous invitons. Parce que la résilience, c’est ce qui nous permet de traverser une épreuve sans la nier, et de rebondir. Nous vous invitons à faire le bilan de votre situation actuelle à différents niveaux:

– personnel: qu’est-ce qui m’aide à rester positif et créatif en situation de crise
– professionnel et organisationnel: comment accompagner mes équipes et gérer mon organisation pour renforcer leur maturité et leur solidité

Résultats visés par la conférence

– Comprendre certains des fondements de la résilience
– Envisager des points de vue différents
– Élaborer des stratégies permettant de développer notre résilience

Résumé

Le télétravail est devenu une réalité incontournable, alors qu’il y a quelques semaines à peine il semblait presqu’impossible de l’implanter à grande échelle. Et il est là pour durer, même après le retour à une nouvelle normalité. Mobiliser des équipes à distance, et remobiliser des équipes composées de personnes qui ont continué à travailler pendant la crise et d’autres qui ont été mis à pied temporairement présentera des défis. C’est dès à présent qu’il faut jeter les bases d’une nouvelle façon d’aborder la mobilisation. Pour cela, les dirigeants et gestionnaires doivent non seulement maitriser les leviers de mobilisation des équipes mais aussi renforcer leur capacité à penser de manière stratégique pour prévoir la suite. Explorons ensemble comment mobiliser les équipes et préparer la suite.

Résultats visés par la conférence

– Identifier les composantes de la confiance au travail et comment elles ont été mises à mal par les départs et la distance
– Augmenter la sécurité psychologique et gestion du stress, et réduire la culpabilité des « survivants »
– Identifier les compétences stratégiques nécessaires pour préparer l’après-crise
– Recréer ou renforcer l’engagement

Équipe et raison d’être

Bernadette Petitpas, MBA, CRHA, ACC

Avec son parcours atypique, Bernadette passe aisément d’une posture à une autre en posant tantôt un regard de gestionnaire, tantôt un regard de coach, tantôt en étant dans un rôle conseil.

Au fil des ans, elle a contribué à des dossiers de planification stratégique, de gouvernance, de design et de structure organisationnels, d’efficacité opérationnelle, de création ou d’évolution ou de redressement de la fonction ressources humaines.

Son expérience professionnelle des défis liés à l’international lui ont également permis de développer une sensibilité toute particulière aux considérations interculturelles et de supporter ses clients faisant face à de tels enjeux.

Anne-Laure Marcadet, PCC

Curieuse et touche à tout, Anne-Laure cumule diverses formations et expériences de travail dans différents domaines : gestion d’équipe, philanthropie, coaching, développement organisationnel…

Ce parcours lui permet d’accompagner les organisations en profondeur, de manière globale en leur permettant toujours de garder une longueur d’avance pour anticiper et voir loin.

Passionnée par les questions complexes, Anne-Laure vise la transformation des personnes et des organisations en leur permettant de poser les bases d’actions durables favorisant une pleine réussite. Elle apprécie particulièrement de participer aux changements de culture organisationnelle, d’organiser et d’animer des activités de réflexion stratégique et d’accompagner dirigeants et équipes dans le développement d’un leadership mobilisateur.

Menu