DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES! – LEADERSHIP INSPIRANT

Cette semaine, nous sommes heureuses de vous présenter 2 femmes extraordinaires; Nancy Marcoux et Amélie l’Heureux, co-fondatrices de Leadership Inspirant. Ces femmes leaders se sont unies pour offrir aux dirigeants et entrepreneurs des services qui provoquent des transformations réelles, durables et transférables par des expériences uniques et des réflexions dans l’action.

Nancy Marcoux

Depuis plus de 30 ans, Nancy s’est bâti une réputation d’excellence dans ses interventions auprès des leaders grâce à sa capacité hors du commun d’entendre la plainte cachée derrière l’objectif de ses clients. Elle parvient à capter l’objectif derrière le subjectif, celui que personne ne voit. Elle dévoile ainsi au conscient ce que tente d’exprimer l’inconscient, provoquant des transformations réelles.  Elle fut d’ailleurs surnommée plus d’une fois par ses clients la débloqueuse. Politiciens, décideurs, chefs d’entreprises, artistes, sportifs de haut niveau, élèves en difficulté d’apprentissage, prisonniers et hommes ayant des comportements violents, tous, même les plus coriaces, ont expérimenté une libération surprenante de résistance dont ils n’étaient pas conscients et qui les empêchaient d’accéder à leur potentiel créateur. Ainsi, elle permet aux leaders de libérer leur créativité, de favoriser des pratiques innovantes, de déployer leur excellence et d’atteindre un état optimal de performance supérieure.

Au cours de sa carrière, elle a développé un bagage de compétences impressionnant en gestion, en leadership, en intervention psychosociale, en enseignement, en éducation spécialisée et en coaching. Elle a navigué en entreprise privée, en milieu communautaire ainsi qu’au Ministère de l’Éducation du Québec. Cette variété de milieux et de clientèles lui confère une adaptabilité hors du commun et une impressionnante compréhension de la nature humaine. Carburant au défi, elle ne recule jamais devant un contexte extrêmement complexe ou empreint de résistance. 

Nancy est bachelière en éducation, diplômée d’études supérieures, spécialisée en administration et en travail social. Elle est accréditée “Associate Certified Coach” (ACC) par l’International Coaching Federation (ICF), experte en évaluation psychométrique accréditée de l’outil MPO (Management et Performance)

Experte du processus de changement, force tranquille dans le chaos, Amélie est reconnue pour son côté rassurant et pour sa capacité à soutenir les équipes en transition avec doigté, diminuant ainsi la résistance et favorisant la coopération. Pendant plus de 10 ans, Amélie a agi à titre de consultante en management au sein d’organisations d’envergure. Associée dans une firme de consultants, son rôle était d’accompagner les dirigeants d’entreprises et leurs équipes lors de l’implantation de changements majeurs. Passionnée par l’innovation et la transmission de connaissances, sensible aux personnalités, aux motivations et aux talents de chacun, elle se démarque par sa capacité à adapter ses interventions afin que chaque personne puisse vivre le changement le plus harmonieux possible, selon sa capacité propre à y faire face.

Ayant une capacité d’observation hors du commun, elle est motivée et stimulée par la création de nouveaux outils et de nouvelles façons de faire pour intégrer les changements de façon humaine et ainsi permettre aux parties prenantes de s’élever et de contribuer à la démarche du changement. Amélie est reconnue pour sa facilité à établir des relations interpersonnelles de confiance, pour sa présence rassurante ainsi que pour son sens de l’écoute. Sa plus grande force est d’allier nouveauté et bien-être. C’est ce qu’elle pratique régulièrement par des sorties de ses zones de confort où elle utilise le changement comme moyen pour se dépasser et pour apprendre. 

Bachelière en psychosociologie de la communication, elle détient une Maîtrise en administration et changement organisationnel. Elle est accréditée “Associate Certified Coach” (ACC) par l’International Coaching Federation (ICF), experte en évaluation psychométrique accréditée de l’outil MPO (Management et performance organisationnelle) et formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail.

Amélie l’Heureux

Conférences

Elles ont conçu 3 conférences pour aider les leaders à faire face aux changements et aux nouvelles réalités suite à la pandémie. 

Tout d’abord, nous vous présentons la conférence Être un leader inspirant et présent malgré la distance, c’est possible!

En 2020, la gestion à distance est devenue une réalité pour environ 75 % des employés (HR magazine, mars 2017).  Face à cette réalité, qui fera maintenant partie du quotidien, les leaders se doivent d’instaurer de nouveaux repères, d’adapter les pratiques de gestion traditionnelles, pour connaître un succès dans la gestion à distance. En contexte de gestion à distance, le leader peut perdre la maîtrise de soi en voulant tout contrôler, par souci d’efficacité et de performance, devenant ainsi un “control freak” en mode microgestion. Comment ne pas se transformer ainsi ?  En se donnant les moyens de nos ambitions : connaître les talents et les compétences de son personnel pour les mettre en avant-plan, en posant des gestes concrets dans l’intérêt de ceux-ci, et en leur démontrant de la confiance.

La deuxième conférence est intitulée : Gestionnaire en mode réactif à créatif ! De gestionnaire réactif à leader inspirant

Saviez-vous que 85% des leaders sont actuellement en mode réactif? Nous avons tous vécu un moment dans notre vie où, par manque de maîtrise de soi, nous avons saboté une opportunité d’affaires ou affecté des relations. En prenant conscience de votre structure mentale et avec une préparation, choisissez d’être un leader créatif. Ayez le courage et l’authenticité de prendre conscience et de vous poser cette question : Quels sont les impacts de ces moments de manque de maîtrise de soi sur mon organisation, mon entourage et moi-même?

Finalement la troisième conférence se nomme : Les pratiques d’un leadership inspirant. De gestionnaire réactif à leader inspirant

Il est de plus en plus reconnu que les employés sont motivés, en premier lieu, par un besoin fondamental de trouver un sens et une signification à leur travail.  Pour ce faire, l’entreprise et les équipes de gestion ont besoin de fédérer leurs équipes et leurs partenaires autour d’un projet ou d’une vision commune. En devenant un leader inspirant et mobilisateur, celui-ci met en lumière les talents de ses employés et crée l’engagement nécessaire pour qu’ils adhèrent à la mission de l’entreprise et à la vision d’un leadership inspirant ! L’entrepreneur qui améliore ses compétences de leadership trouve un équilibre et une maîtrise de lui par une connaissance des meilleures pratiques, des compétences clés en leadership afin de les exercer au sein de son entreprise pour inspirer, être et agir en leader inspirant.

Ateliers

Nancy et Amélie ont développé des ateliers en lien avec les conférences présentées ci-haut afin de mettre immédiatement en action les notions apprises. C’est-à-dire, le leader est mis dans l’action, face à différentes situations et expériences qui lui sont propres, afin de vivre une rétroaction entre lui et le contexte. Ceci lui permet de réfléchir consciemment à ce qu’il fait, pendant qu’il le fait, et d’ajuster ses perceptions pour poser des actions justes.

Les trois ateliers sont :

Parcours Leadership Inspirant

Leadership Inspirant est un parcours d’accompagnement pour les leaders. Nancy et Amélie ont conçu un parcours permettant aux leaders de dépasser le rôle de gestionnaire traditionnel et d’être reconnu comme un mobilisateur en avant de la parade. 

Le leader est orienté vers les résultats. Il aime performer et il se donne à 100% dans tout ce qu’il fait. Pourtant, parfois il a l’impression de manquer de clarté. Tout va vite dans sa vie.

Le leader atteint du succès, tout en se demandant s’il y a plus. Il sent peut-être qu’il stagne. Qu’il est déconnecté de lui-même. Malgré tout, il s’en demande toujours plus à chaque jour. Le Parcours propose d’être en mesure de faire face à leurs challenges quotidiens avec plus de sérénité. D’essayer quelque chose de différent pour équilibrer toutes les sphères de sa vie et d’activer son plein potentiel. De prendre action pour le libérer de la pression, de l’anxiété et de ses exigences élevées envers lui-même.

Le Parcours mise sur la cohérence entre les pensées et les actions du leader pour vivre des transformations durables et observables dans sa vie professionnelle autant que personnelle.

Vous voulez en savoir plus sur Le Parcours et la 2e cohorte qui débute le 1er août 2020 : https://kubidez.com/produit/parcours-leadership-inspirant/

Pour en savoir plus sur Leadership Inspirant : https://kubidez.com/leadership-inspirant/

Pour découvrir tous nos partenaires ou pour vous aussi en devenir un, suivez-nous!

Articles liés

Aucun résultat.

Menu