Découvrez nos partenaires! – Vision d’Or

Cette semaine, nous sommes heureuses de vous présenter 2 animateurs et facilitateurs extraordinaires : Jocelyn Pinet et Frédéric Charpentier, co-fondateurs de Vision d’Or. Ces deux complices se sont unis pour aider les gens à trouver rapidement de nouveaux repères et être mieux outillés face au changement. Ils amènent les gens à voir autrement les enjeux auxquels ils font face et surtout, à trouver de nouvelles façons d’y répondre.

Jocelyn Pinet

Depuis 1986, Jocelyn aide les entreprises et les organisations tant publiques que privées à aligner culture, comportement et stratégies sur leurs objectifs. Il travaille étroitement avec un grand nombre de dirigeants en Amérique, en Europe et en Asie pour les aider à maîtriser certains de leurs défis les plus importants : repenser comment exercer leur rôle plus efficacement, rallier leurs équipes à leur vision, mobiliser et optimiser leurs ressources et transformer les modes d’organisation pour les rendre plus agiles, plus rapides et plus efficaces. Jocelyn a publié de nombreux articles sur les thèmes du leadership et des transformations organisationnelles et est l’auteur de quatre livres sur ces mêmes sujets. Au Québec, il agit comme conseiller stratégique en participation citoyenne pour l’Institut du Nouveau Monde.

Frédéric Charpentier

Frédéric évolue dans l’univers télévisuel et corporatif québécois depuis plus de 15 ans. Détenteur d’un BAC en administration des affaires, marketing et relations publiques, il a œuvré au sein de différentes organisations, dont l’Ordre des CGA du Québec, avant de bifurquer dans le milieu des médias où il a animé des centaines de chroniques et de reportages aux émissions Le show du matin, sur la chaine de V; Le Guide de l’auto, à MAtv; et Salut Bonjour Week-end, à TVA. Suite au succès de l’émission Pimp mon garage, qu’il a animée et dans laquelle il a transformé 52 garages en lieux de rêve, Frédéric a créé la Conférence Expérience : Pimp ta vie! afin de stimuler les participants à passer à l’action en carburant à leur essence et les organisations à miser sur le potentiel de leur plus grande ressource : l’humain.

Conférences

Ils ont conçu 2 conférences pour aider tant les gestionnaires que les employés à faire face aux changements et aux nouvelles réalités suite à la pandémie.

Tout d’abord, nous vous présentons la conférence Voir autrement le leadership

Si la richesse d’une organisation se trouve entre les deux oreilles de ceux qui y travaillent, le rôle d’un leader est de maximiser cette intelligence et cette expérience collective. Savoir faire ensemble est plus nécessaire que jamais. Nous vivons dans un monde complexe, rapide et surtout, imprévisible, mais notre histoire est faite de changements. La nouvelle économie est fondée sur la création et la communication. Dans ce nouveau monde, le leadership axé sur le contrôle et la contrainte doit évoluer pour faire place à un leadership axé sur la confiance et le soutien. Il ne s’agit donc plus de responsabiliser les individus, mais d’enlever ce qui les empêche d’être responsables. Pour réussir cette transition au nouveau leadership, 4 comportements sont à adopter et 6 pistes d’actions sont à suivre.

La deuxième conférence est intitulée Pimp ta vie

Plus pertinente que jamais en ces temps d’adaptation, cette conférence offre à vos employés des outils et des pistes de réflexion pour s’entreprendre et passer à l’action.

Présentée à des milliers de participants par le passé, humoristique et percutante, elle est un temps d’arrêt inestimable pour permettre à vos équipes de faire le plein et de continuer de servir davantage et positivement à votre organisation tout en renouant avec leur essence.

Ateliers

Jocelyn et Frédéric ont développé trois ateliers pour aider les gens à voir autrement. Ces ateliers sont participatifs en plus de mettre à contribution l’expérience des employés pour identifier des pistes d’actions.

Voici les trois ateliers :

  • Tirez partie de la crise! Animé par un des fondateurs de Vison d’Or accompagné d’un animateur non-voyant, cet atelier met à contribution l’expérience vécue des participants pour identifier des changements à apporter en milieu de travail. Un exercice bon pour la santé mentale, qui mobilise vos employés dans l’action.
  • Développement collaboratif à l’aveugle. Les participants d’un atelier Vision d’Or, privés du sens de la vue, doivent accomplir des tâches et relever différents défis en équipe. Plongés dans le noir et hors de leur zone de confort, ils n’ont d’autres choix que de trouver de nouveaux repères, d’inventer de nouvelles solutions et de travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs. Parce que les animateurs non-voyants de Vision d’Or sont des experts en adaptation et en changement, ils aident les participants à découvrir des facettes insoupçonnées de leur personnalité. Les nouvelles notions acquises et les apprentissages sont pertinents et transférables dans le milieu de travail des participants.
  • Jeu de l’audace. En mettant à contribution l’expérience et l’intelligence des participants, le jeu permet de réfléchir à des enjeux personnels ou professionnels et d’explorer des pistes d’action alternatives en lien avec ceux-ci. 60 questions percutantes pour réfléchir différemment à des situations diverses en équipe et explorer des pistes d’actions alternatives.

Pour en savoir plus sur Vision d’Or : https://kubidez.com/vision-dor/

Kubidez est fière de s’associer de semaine en semaine avec des partenaires tous aussi formidables les uns que les autres. Nous croyons qu’ensemble, nous pouvons arriver à réaliser l’impossible !

Pour découvrir tous nos partenaires ou pour vous aussi en devenir un, suivez-nous!

Articles liés

Aucun résultat.

Menu